Libellés

lundi 2 janvier 2017

Chapelle de Rosquelfen

Chapelle de Rosquelfen à Laniscat en Côtes d'Armor.

Tout d'abord, bonne et heureuse année 2017 à tous les internautes et un grand merci à vous et tout particulièrement aux visiteurs qui se sont exprimés sur le contenu de certains articles.

La quatrième tranche des travaux sur la chapelle se poursuit actuellement par la restauration de la charpente de la nef
et la mise en place de la couverture. Le travail n'est pas facile pour les couvreurs car les températures sont particulièrement basses en ce début d'année 2017.


Face Nord, toiture en réfection: janvier 2017




La photo prise le premier janvier 2017 montre la remise en place de la toiture sur la nef de la chapelle après restauration de la charpente à Quistinic (les Charpentiers de Bretagne). Une nouveauté est à signaler, c'est l'utilisation de l'ardoise rustique du Liscuis, l'ardoise du pays, une ardoise montée à "pureaux décroissants" selon les règles de l'art. Cette ardoise revêt déjà le clocher de la chapelle (ardoise mordorée du Liscuis).











Façade Sud, toiture entre le clocher et le porche: 1/01/2017.
 Sur cette face, on observe la jonction entre le clocher et le porche. La noue est également en ardoises rustiques du Liscuis.
Il restera la partie "chœur" de la nef à restaurer puis terminer la pose des ardoises pour finir la nef. Ce travail est réalisé par l'entreprise "Les toits de Bretagne" de Merdrignac.

                                                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.